Chercher  
  Connexion
Accueil Formule 1 : Les News Pilotes | |  


Raikkonen : Mon titre en 2007 démontre que tout est possible

Raikkonen : Mon titre en 2007 démontre que tout est possible

Messagepar Elthib » Sam 20 Oct 2012 15:37

Image

Après avoir décroché une cinquième place pour sa première visite en Corée, Kimi Raikkonen s’apprête à découvrir un nouveau pays et un nouveau circuit, puisque nous nous dirigeons vers l’Inde et le circuit international Buddh. Le Finlandais, qui vient de fêter ses 33 ans, pense que tout est encore possible pour le titre, en citant son propre sacre en 2007.

Plus que quatre courses d’ici la fin de la saison. Que pouvez-vous encore espérer ?

Cela ne sert à rien de fixer des objectifs. Nous devons seulement continuer à travailler le plus dur possible pour marquer des gros points et nous verrons après. Au championnat, l’écart avec Sebastian [Vettel] est assez conséquent maintenant et il sera difficile de le rattraper. Mais nous nous battrons jusqu’au bout.

Comment trouvez-vous la motivation maintenant que l’objectif du titre s’éloigne ?

Nous devons continuer à faire tous les efforts et garder une très forte motivation. Personnellement, je me sens très motivé, comme toujours. En 2007, le championnat ne s’est décidé qu’à la dernière course, donc tout est possible. Attendons pour voir.

Vous avez encore récolté beaucoup de points en Corée. Êtes-vous content du résultat ?

Je pense que cinquième était à peu près notre place. En une ou deux occasions, je me suis trouvé en position de grappiller des places, mais pour différentes raisons, je n’ai pas pu réussir. De toute façon, je n’avais pas la vitesse pour tenir les Red Bull et les Ferrari. En fin de course, je me suis retrouvé un peu solitaire, mais il fallait continuer à attaquer pour conserver ma position et ce n’était pas si facile. Je ne dirai pas que la course a été fantastique, mais à l’heure des comptes, j’ai encore pris des bons points pour le championnat. Donc ce n’était pas trop mal.

Que savez-vous de l’Inde concernant la Formule 1 ?

L’Inde est un endroit que je vais découvrir. Comme pour la Corée, je ne suis jamais allé dans ce pays et donc je n’ai jamais vu le circuit réellement. Je ne suis pas comme les autres pilotes et je ne l’ai donc pas étudié en simulateur. Mais dans l’ensemble, cela ne me complique pas la vie. J’aime découvrir des endroits différents et le challenge de piloter sur un nouveau circuit est toujours intéressant. Jusque-là, j’ai appris des circuits en quelques tours lors des premiers essais libres, le vendredi. En procédant ainsi, le circuit de Yeongam ne m’a causé aucun souci et je ne pense pas en avoir avec celui-ci non plus. Quant à l’Inde, je ne l’ai jamais visitée, mais j’ai beaucoup apprécié les restaurants indiens dans la plupart des pays où je suis allé !

Des remarques particulières avant ce week-end ?

Nous savons que la piste sera probablement très poussiéreuse au début du week-end et cela rendra les séances libres assez intéressantes. Nous aurons quelques nouveautés sur la voiture et ce sera la deuxième sortie du nouveau système d’échappement. Alors j’espère que nous pourrons progresser en performance. Enfin, il devrait faire chaud en Inde et cela a tendance à nous convenir. J’ai hâte d’y être.

Source : NextGen-Auto
Avatar de l’utilisateur
Elthib
Administrateur du site
 
Messages: 394
Inscription: Lun 24 Sep 2012 15:23

Retourner vers Pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron