Page 1 sur 1

Interdiction de jurer pour les pilotes !

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 17:31
par DanicaFan66
Image

Nous vous parlions il y a peu d’un langage codé utilisé par les écuries, qui mettaient des grossièretés dans les communications radios pour qu’elles ne passent pas sur le flux mondial.

Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont utilisé les mots "fuck" et "shit" sur le podium, en s’exprimant à David Coulthard. La FIA a adressé un courrier aux différentes écuries pour que ceci ne se reproduise plus dans le futur.

La lettre de Norman Howell, directeur de la communication à la FIA, constitue un rappel amical, mais si un pilote est une nouvelle fois pris à jurer sur le podium ou dans une autre sollicitation médiatique, des sanctions pourraient être appliquées.

"C’est désormais la responsabilité des écuries de faire en sorte que des situations comme celles d’Abu Dhabi ne se représentent plus dans le futur lors d’interventions médiatiques" a déclaré Howell.

Le pilote Red Bull n’en était pas à sa première incartade, utilisant de temps à autres un langage fleuri, n’ayant pas encore acquis toutes les subtilités de l’anglais, qui est sa deuxième langue.

Source : www.frenchmotorsport.com